jeudi 25 août 2016

Chronique : N'oublier jamais de Michel Bussi

jeudi 25 août 2016


Titre : N'oublier jamais



Auteur : Michel Bussi



Éditions : Presse de la cité (ou pocket ici)



Pages : 542 pages



Résumé : A Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture.



Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée.



Quelques secondes, plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge.



Tout le monde pense qu'il l'a poussée. Il voulait simplement la sauver.

C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?



Mon avis : Ce livre... La toute première fois où j'ai lu un Michel Bussi, je ne l'ai pas terminé. Je l'ai soigneusement posé dans ma bibliothèque et je ne l'ai jamais ressorti.



J'ai ensuite retenter l'aventure avec Ne lâche pas ma main et là j'ai vraiment accroché ! N'oublier jamais est encore un super livre. J'ai vraiment adoré l'histoire de Jamal qui est vraiment déroutante. On ne se doute de rien du tout, du début à la fin.



J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début mais j'ai vite accroché et je ne lâchais plus mon bouquin.



C'est donc une très très bonne lecture qui est très proche du coup de cœur.



Ma note : 19/20



En un mot :     DEROUTANT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire