mercredi 20 juillet 2016

Rendez-vous avec un vampire, Lucienne Diver

mercredi 20 juillet 2016


Titre : Rendez vous avec un vampire

 

Auteur : Lucienne Diver

 

Éditions : France Loisirs

 

Pages : 252

 


Résumé :Gina est morte dans un accident de voiture. Enfin, " morte " n'est pas le mot exact... Elle se réveille... dans un cercueil, au cimetière ! C'est Bobby, le beau gosse du lycée, qui l'a ramenée à la vie. Dieu merci, c'est le genre de type dont rêvent toutes les filles : mignon, attentionné et... doté de pouvoirs surnaturels.



Il est notamment capable de lire dans les pensées, un don exceptionnel que ne possèdent pas les autres suceurs de sang. Et les deux adolescents vont avoir besoin de toutes leurs qualités pour faire face à un autre clan de vampires.



Ces adeptes de Mellisande veulent accomplir une ancienne prophétie qui ferait triompher le mal sur Terre. Etant donné le boulot qui les attend et les dangers qui les guettent, heureusement que Bobby et Gina sont éternels !



Mon avis : Hey bonjour ! Je reviens aujourd'hui vous parlez d'un livre que j'avais trouvé dans un vide-grenier près de chez moi. Il s'agit, comme vous avez pu le voir de Rendez-vous avec un vampire de Lucienne Diver aux éditions France Loisirs.



J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais j'ai eu cependant un peu de mal à me plonger dedans au départ. Le style d'écriture est un peu trop « jeun's » à mon goût mais la trame de l'histoire est sympa.

Le personnage principal qui est Gina, est devenu un vampire. Elle va se réveiller dans son cercueil en vampire et va devoir apprivoisé son nouveau corps.
 
Elle va ensuite se retrouver dans un cercle de vampire un peu spécial qui vont lui donné des missions pour finir sur une bataille.




A la fin de se livre, je me suis un peu retrouvée dans l'idée d'Harry Potter, une suite d'aventure pour finir sur une bataille entre deux clans.

Étant une fan d'Harry Potter, je n'ai pu m'empêcher de repenser aux livres et donc de faire des comparaisons. Mais j'ai tout de même apprécier cette lecture, ce n'est ni un coup de cœur ni une déception :)



Ma note : 16/20



En un mot :                 JEUNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire